les petites aventures feminines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les petites aventures feminines

tout ce qui concerne l'intimité de la femme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 IL FAUT PARLER !

Aller en bas 
+2
ninette
lena
6 participants
AuteurMessage
lena
gros cadeaux
gros cadeaux
lena


Nombre de messages : 575
Age : 45
Localisation : solies-pont
Date d'inscription : 07/03/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptyMer 13 Sep - 15:11

L'origine, le contexte social et surtout le vécu. L'hétérosexualité est inscrite dans les rapports sociaux. Il est difficile, quand on choisit une voie différente, celle de l'homosexualité, de s'intégrer dans cette société hétérosexuelle.
Pourquoi près de 5 % des êtres humains sont-ils attirés par des personnes du même sexe qu'eux ? Cette lancinante interrogation continue d'occuper les chercheurs. L'homosexualité est-elle innée ou acquise ? Peut-on se sentir à la fois hétéro et homosexuel ? Biologie, génétique et psychanalyse s'essaient périodiquement à interpréter l'orientation sexuelle.

Parler ou se taire ?

Se taire, se cacher et mentir semblent être la seule alternative pour se protéger des réactions négatives - réelles ou supposées - de l'entourage. Mais lassé(e)s du mensonge, certains jeunes homosexuel(le)s se posent la question du "coming out" c'est-à-dire d'informer leur entourage de leur préférence affective et sexuelle. Il n'est pas facile d'assumer son homosexualité surtout dans un environnement hostile. L'hétérosexualité étant dominante, tout garçon ou toute fille est considéré(e) a priori comme hétérosexuel(le). "Tu as une copine?", "Comment s'appelle ton petit ami?", ces questions banales posées par les parents, la famille ou les proches peuvent se révéler pesantes quand on se sait homosexuel(le). Certains font le choix de révéler au grand jour leur orientation sexuelle. Cette tentation est d'autant plus forte quand on est amoureux(se) et que l'on voudrait vivre cet amour au grand jour, voire le proclamer à la terre entière.

Le "coming out"

Aucun mode d'emploi n'existe pour réussi son "coming out". Il faut toutefois prendre le temps d'évaluer son entourage et ne pas se précipiter. L'annonce faite à la fin d'un repas où toute la famille est réunie n'est pas forcément la meilleure méthode. Il est préférable de repérer parmi ses proches une personne de confiance qui sera la première à qui on se confiera. Outre une "répétition générale", ceci permettra également d'avoir un ou une allié(e) lors de l'annonce au reste de la famille. Mais attention, il n'est pas facile de savoir comment les autres vont réagir. Même s'ils tiennent régulièrement des propos hostiles aux homosexuels, ils réagiront peut-être différemment face à l'homosexualité d'une personne qui leur est proche, montrant de l'affection et de la compréhension.

A l'inverse, on peut être tolérant avec des amis homosexuels et ne pas accepter l'homosexualité de son enfant. Les réactions peuvent être particulièrement violentes. Même si les cas de rejet, de mise à la porte sont rares, ils existent. Il ne faut pas oublier que si, pour soi, l'acceptation de son homosexualité a été un chemin difficile à parcourir, pour les parents aussi cela peut être une épreuve douloureuse, voire violente. Ils devront eux aussi faire leur chemin vers l'acceptation en passant par des phases de culpabilité ou de déni. Eux aussi ont besoin de temps.Trouver à qui parler

Il est important dans toutes ces situations de pouvoir en parler, de trouver un interlocuteur qui ne vous jugera pas, qui vous respectera en tant qu'individu et qui vous écoutera en toute confidentialité. Des services comme la ligne Azur sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Ils vous informeront sur la sexualité et les maladies sexuellement transmissibles, vous donneront des adresses pour obtenir une aide ou rencontrer d'autres personnes partageant des sentiments similaires.

C'est aussi le rôle des psychologues, des psychanalystes, des psychothérapeutes. Pas besoin d'être malade pour aller les voir. Ils peuvent être très utiles pour avoir quelqu'un à qui parler, à la condition qu'ils respectent une règle fondamentale : le non-jugement. Pour éviter les mauvaises expériences, il est préférable de demander l'adresse d'une personne de confiance à son médecin généraliste, à l'infirmière scolaire ou à la ligne Azur. Dans tous les cas, si le psy ne vous convient pas, vous devez en changer. Il n'y aucune obligation de continuer à le voir. Vous devez pouvoir choisir la personne qui vous aidera le mieux à avancer dans votre réflexion. Des associations de jeunes homosexuel(le)s comme le MAG ou Gémini peuvent également vous permettre de sortir de votre isolement, n'hésitez pas à les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
ninette
gros cadeaux
gros cadeaux
ninette


Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 27/06/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptyMer 13 Sep - 22:00

que d'elements qui peuvent mettre à l'aise certaines personnes, on a beau dire mais les hommes jugent tout le temps c'est le plus gros defaut de l'être humain mais il faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
lena
gros cadeaux
gros cadeaux
lena


Nombre de messages : 575
Age : 45
Localisation : solies-pont
Date d'inscription : 07/03/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptyMer 13 Sep - 22:03

et puis pourquoi juger les gens c'est leur vie leur intimité et devant l'amour il n'y a pas de loi de norme ou pas ? tout le monde a le droit d'etre heureux !!! non vous en pensez quoi les filles !?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
gros cadeaux
gros cadeaux
tulipe


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 28/03/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptyJeu 14 Sep - 20:59

Avant de juger les gens on ferait mieux de se regarder soi même, je pense.
Je me suis posée la question si un jour un de mes fils est homo, moi en tant que mère, ce serait toujours mon fils et dans la mesure ou il est heureux. Je pense que cela est plus acceptable pour une mère que pour un père, c'est mon point de vue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bb.GRENOUILLE
gros dormeur
gros dormeur
bb.GRENOUILLE


Nombre de messages : 61
Localisation : clamecy (58)
Date d'inscription : 25/08/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptyLun 18 Sep - 23:29

Heureusement que l'homosexualite n est pas une maladie mais le regard des autres n est pas facile et je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
caline
gros jojo
gros jojo
caline


Nombre de messages : 189
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptyMar 19 Sep - 11:00

coucou les filles, moi j'ai deux amis qui sont homo, ils sont super genial, gentils, je suis d'accord avec le fait que c'est leur vie, moi se ne ma gene pas du tout, ils sont comme tout le monde, sauf que c'est leur choix.

je ne comprend pas qu'on vienneles emmer..... qu'on les laisse en paix. IL FAUT PARLER ! 003 IL FAUT PARLER ! 003
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptyVen 1 Déc - 10:52

moi aussi je conais des homo je les adore en general
et en plus ce sont de beaux mecs mdr

moi jai mon meilleur ami alors cest quand jetais petite jetais folle de lui la preuve son prenom mest toujours resté dans la tete nos parents disaient quils allaient nous mariés mdr

la vie nous a separé et jai voulu revoir cette famille que jadorait (lui et ses parents)

la vie ma offert cette oportunité jai revu tout dabord ses parents qui mont appris lhomosexualité de mon petit chouchou de jeunesse

malheureusement un an apres on a du enterrer son papa que jadorait jai des supers souvenirs avec lui et surtout au depart de ma maman cetait mon tonton croissant

ce deuil nous a tous boulversé jy suis allé malgré la distance je voulais etre presente et jai revu mon pot

javais peur et cetait comme avant cela ne me gene pas du tout je ladoreeeeeeeeee toujours

on parle librement mes enfants savent qui il est ma fille le charie toujours en lui disant cest vrai que toi et memen vous etiez amoureux elle connait la sexualité de mon copain denfance donc pas de soucis

et moi je lui dit c est vraiment de la marchandises de gache mdrrrrrrrrrrrrr

mais voila je laime toujours autant il est trop beau mais il aime les garcon

quand jecoute la musique de celine dion (cest un garcon pas les autres) je pense toujours a lui mon mari sentend super bien avec lui ce que je redoutais et bien si il comrpend pourquoi je ladore comme il dit

donc voila avant je ne comprenais pas lhomosexualité maintenant je me dis que quand on aime les gens on accepte tout tant quil soit sinceres et fidele envers lamitié

voila mon experience sur lhomosexualité

et si je peux me permettre il ny a que les c..s qui ne changent pas d' avis mdrrrrrrrrrrrr

kiss
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
gros cadeaux
gros cadeaux
tulipe


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 28/03/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptyVen 1 Déc - 13:29

Je suis d'accord avec toi sur ce point :et si je peux me permettre il ny a que les c..s qui ne changent pas d' avis mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
ninette
gros cadeaux
gros cadeaux
ninette


Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 27/06/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptySam 2 Déc - 10:42

tres beau temoignage poupette et merci ça m'a touche moi je n'ai rien contre cette homosexualite mais j'avous que j'ai du mal à comprende mais je les accepte
moi j'ai mon cousin qui l'ai et je l'aime comme les autres et son copain et d'enfer

comme vous dites tant pis pour les c.....s
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptyVen 8 Déc - 23:37

merci ninette
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptySam 24 Mar - 10:50

encore un nouveau cas je me suis inscrite sur copains davant afin de retrouver des camarades de classe jai retrouvé un pot au college jsuque la tout va bien on etait sorti ensemble 7 fois pour vous dire comment on saimait et il etait tres tres beau sans aucune pretention
on a donc repris contact et voila que japprend quil est homo encore un quand je regarde cest le deuxieme

je lui ait dit que jetais vachement surprise car il aimait les filles cest le moindre detre clair car tout le monde lui courait apres et moi je le voulais qua moi !!!!!!!!!!!!!!!!

donc cest le deuxieme ca mef ait drole mais je ladore quand meme
je lui ait dit que cela me derangeais pas mais que ma surprise a ete grande surotut de sa part

remarqie il etait super beau !!!!!!!!!!!!!

jai deja mis mon temoignage de mon chouchou de jeunesse et en voila un deuxieme jamais deux sans trois mdrrrr

allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
ninette
gros cadeaux
gros cadeaux
ninette


Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 27/06/2006

IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! EmptySam 24 Mar - 21:10

et bien ma belle c'est cool de retrouver des anciens amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL FAUT PARLER ! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT PARLER !   IL FAUT PARLER ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL FAUT PARLER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les petites aventures feminines :: l'homosexualité n'est pas une maladie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser